Ecole de foot

7. U6/U7
  8. Baby

Un plateau U8-U9 a réuni 150 jeunes sur les terrains du Ménez Luz

Samedi, le stade du Ménez Luz a vécu un bel après-midi d’affluence avec la présence d’un plateau U8-U9 composé de 150 jeunes, de leurs éducateurs et de nombreux parents venus des 9 clubs du secteur ( Pleyben, Crozon, Entente Cast-Porzay, Entente Camaret-Lanvéoc, Pont de Buis, Châteaulin, Plomodiern, Telgruc, Entente Gouezec). Ce plateau était orchestré par Rudy Berton qui a rappelé les règles et le déroulement de l’après-midi. Chaque équipe a disputé des petits matchs entrecoupés d’ateliers techniques et de jeux. Sous un beau soleil d’automne, les jeunes pousses se sont amusées dans un esprit de convivialité mêlant respect, fair-play et bon état d’esprit. Avant de se quitter, les enfants ont reçu une collation offerte par le club et une BD offerte par le district.

Plateau des U6/U7 - U8/U9 à Cast

L'école de foot à la Récré des 3 Curés (Source: le Télégramme 15/04)

Ils étaient 39 jeunes enfants de l'école de foot de Telgruc, mercredi, à partir pour la Récré des 3 Curés, à Milizac. Accompagnés par six éducateurs et douze parents, ils étaient invités, comme plus de 500 enfants, par le Stade Brestois 29 et le District du Nord-Finistère de football à rencontrer les joueurs et joueuses du Stade Brestois. Les enfants ont pu profiter de cette sortie grâce au repas de l'école de foot. Sous un soleil radieux, ils ont participé à une tombola et, surtout, à une séance de dédicaces avec les joueurs professionnels.

Le PEF et le goûter de Noël à l’école de foot.

Samedi, les jeunes de l’école de foot des catégories baby  à U12-U13 se sont retrouvés au stade du Ménez Luz en début d’après-midi avant de se rendre à la salle des vieux métiers à Argol pour le traditionnel goûter de noël. En raison de l’arrêté municipal d’interdiction d’utiliser la pelouse du stade, l’entraîneur du club Rudy Berton a mis en place des ateliers sur le thème du fair-play élaboré par la fédération française de football dans le cadre du PEF (Plan Educatif fédéral).

Chaque catégorie s’est regroupée dans les vestiaires avec leurs éducateurs pour aborder le thème de l’après-midi avec essentiellement le respect (arbitres, adversaires, partenaires, éducateurs, matériel). Pour terminer les jeunes footballeurs ont répondu au quizz sur la culture foot, l’organisation et la vie du club. Avant de partager le goûter, le président Ronan Hascoet a remis aux enfants une gourde offerte par Carrefour Contact. Pour terminer cette fête, le père Noël a remis aux enfants un sac de friandises.