Ecole de foot

7. U6/U7
  8. Baby

Plateau des U6/U7 - U8/U9 à Cast

L'école de foot à la Récré des 3 Curés (Source: le Télégramme 15/04)

Ils étaient 39 jeunes enfants de l'école de foot de Telgruc, mercredi, à partir pour la Récré des 3 Curés, à Milizac. Accompagnés par six éducateurs et douze parents, ils étaient invités, comme plus de 500 enfants, par le Stade Brestois 29 et le District du Nord-Finistère de football à rencontrer les joueurs et joueuses du Stade Brestois. Les enfants ont pu profiter de cette sortie grâce au repas de l'école de foot. Sous un soleil radieux, ils ont participé à une tombola et, surtout, à une séance de dédicaces avec les joueurs professionnels.

Le PEF et le goûter de Noël à l’école de foot.

Samedi, les jeunes de l’école de foot des catégories baby  à U12-U13 se sont retrouvés au stade du Ménez Luz en début d’après-midi avant de se rendre à la salle des vieux métiers à Argol pour le traditionnel goûter de noël. En raison de l’arrêté municipal d’interdiction d’utiliser la pelouse du stade, l’entraîneur du club Rudy Berton a mis en place des ateliers sur le thème du fair-play élaboré par la fédération française de football dans le cadre du PEF (Plan Educatif fédéral).

Chaque catégorie s’est regroupée dans les vestiaires avec leurs éducateurs pour aborder le thème de l’après-midi avec essentiellement le respect (arbitres, adversaires, partenaires, éducateurs, matériel). Pour terminer les jeunes footballeurs ont répondu au quizz sur la culture foot, l’organisation et la vie du club. Avant de partager le goûter, le président Ronan Hascoet a remis aux enfants une gourde offerte par Carrefour Contact. Pour terminer cette fête, le père Noël a remis aux enfants un sac de friandises.