Actualités

L’AST obtient le match nul en fin de match.

           Dimanche, pour la cinquième journée de championnat, l’AS Telgruc recevait l’ES Le Faou Cranou. Avant le coup d’envoi, une minute de silence a été observée lieu en hommage à Roger Buff, ancien dirigeant du club.

              Dès le début, les visiteurs dominent les débats et ouvrent logiquement le score au quart d’heure de jeu. Durant la première mi-temps, les joueurs du Faou continuent leur domination sans pouvoir marquer. En deuxième période, le match est plus équilibré, et aux occasions de buts telgruciennes des 47e et 60e minutes, les visiteurs répondent aux 50e et 73e minutes échouant à chaque fois de peu. A la 83e minute, les Jaune et Noir égalisent par Jocelyn Reynaud, reprenant victorieusement un ballon repoussé par le gardien de but adverse. La rencontre se termine ainsi sur le score de 1 à 1.


En lever de rideau, l’équipe B a été battue par l’US Quéménéven 5 à 1 avec un but de Damien Theoff. L’équipe C s’est imposée face à Plomodiern 6 à 4 grâce à cinq buts de David Benhamou et un but de Virgil Moré.


Chez les jeunes, les U11 de l’As Telgruc se sont imposés 5 à 0 face au GJ Plonéis.

AST : Un week-end sportif chargé

           En seniors, à l'issue d'un match compliqué à Dirinon l'équipe première de l'AS Telgruc s'est imposé 1 à 0 grâce à un but de Xavier Kerspern.


Malgré un bon match l'équipe B s'est inclinée à Crozon 1 but à 0, en revanche un triplé de Damien Théoff a permis à l'équipe C de gagner à Edern 3 à 0


Chez les jeunes, Les U17 se sont imposés 4-2 contre Rosporden et les U15 3 à 1 à Coataudon.

Enfin les Vétérans de l'AS Telgruc ont fait match nul 1 à 1 contre Cast Porzay avec un but de Thomas Fitamant

Photo: Le nouveau gardien de but de l'AST, Clément Kérampran auteur d'un bon début de saison

Victoire de l’équipe A et match nul de l’équipe B  

Pour la dernière journée de championnat de la saison, l’équipe fanion recevait dimanche l’équipe de Pleyben A et l’équipe B Dinéault A. 

       Ces 2 rencontres ne présentaient pas d’enjeu car le résultat ne pouvait pas modifier le classement des équipes. Les jaune et noir voulaient terminer le championnat de la meilleure des façons devant leurs supporters au stade du Ménez Luz. La première mi-temps est dans l’ensemble équilibrée avec des occasions de part et d’autre. Pleyben prend l’avantage au terme du premier quart d’heure. Les jaune et noir vont égaliser à la demi-heure de jeu par Clément Savin. La pause intervient sur le score de 1 à 1. 

La seconde période est à l’avantage des joueurs de Rudy Berton qui doublent la mise à la cinquantième minute par Vincent Le Berre. Xavier Kerspern va faire le break en transformant un pénalty sifflé pour une faute dans la surface sur Daivim Petit Jean. Jordan Favre, après avoir effacé le gardien de Pleyben clos la marque en ajoutant un quatrième but à dix minutes de la fin de la rencontre. Malgré les tentatives des attaquants de Pleyben le score n’évoluera pas. 

Score final 4 à 1 pour l’AST A.


Match nul pour l’équipe B : 

Les joueurs ne Stéphane Le Sonn et Nicolas Davaïc ont nettement dominé Dinéault mais par maladresse ou précipitation n’ont pas réussi à transformer les occasions. Les 2 équipes se sont quittées sur un score vierge.
A l’issue des rencontres, les joueurs, dirigeants et supporters se sont retrouvés pour des grillades au stade.


Du côté des jeunes : samedi, les U15 de l’entente du bout du monde l’ont emporté nettement face à Plomodiern (8-2)

Opération citoyenne des joueurs de l'AST

           Dimanche matin, avant les dernières rencontres de l'après midi, les joueurs avaient décidé de participer au nettoyage de la plage de Trez Bihan. Une dizaine de joueurs, de supportrice et supporters s'étaient donné rendez-vous à 9h30 pour ramasser les déchets accumulés sur le cordon de galets. 

6 sacs de détritus de tous genres (Bouteilles plastique, plastiques, bouts de ficelles, filets....) et une palette de bois ont été déposés sur le parking avant midi. Les services techniques de la commune se sont chargés de débarrasser les sacs.

Victoire importante de l’équipe B à Quéménéven

              Dimanche, l’équipe A se déplaçait à Edern et l’équipe B à Quéménéven pour le compte de la Vingtième journée du championnat. Lors de la journée précédente, Edern A avait été sévèrement battu par Spézet et voulait rassurer ses supporters.
D’entrée de jeu, les locaux se portent dans le camp telgrucien et le gardien Hugo Carteron réussi à préserver sa cage jusqu’à la 20ème minute. Après un tir sur le poteau,               Edern ouvre le score par Kérourédan. Les locaux aggravent le score à 2 reprises avant la pause : deux buts identiques sur corner bien repris de la tête. Au cours de cette première période les joueurs de Rudy Berton ne parviennent qu’en de rares occasions à se rapprocher des buts adverses et procèdent par des tirs de loin sans danger pour le gardien d’Edern.
              La seconde période se déroule selon le même scénario. Hugo Carteron est très sollicité et va s’incliner 2 nouvelles fois. Victoire d’Edern 5 à 0.
L’équipe B remporte les 3 points de la victoire
Le week-end dernier, Quéménéven s était inclinée face à Lopérec B et avait perdu sa place de leader du groupe. L’objectif des joueurs de Stéphane Le Sonn et Nicolas Davaïc était la victoire dans l’optique du maintien. En l’emportant nettement par 5 à 1, ils ont fait une bonne opération. Menés au score dès la deuxième minute de jeu, les jaune et noir parviennent à égaliser par Guillaume Broennec à la 20 éme minute puis à prendre l’avantage dans les minutes suivantes par Xavier Kerspern. A 5 minutes de la pause, le gardien de Quéménéven sera expulsé pour une faute de main hors de la surface. En infériorité numérique, les locaux vont encaisser 3 buts lors de la seconde période. (But de Mamadou Gaye, Guillaume Broennec et Yverick Tanvier)
Chez les jeunes :

 Samedi, belle victoire des U15 de l’entente du bout du monde à Spézet (7 à 0)

L’AST  s’incline face à Camaret.

               Dimanche, le derby retour opposant les 2 équipes  l’AST à l’AS Camaret s’est déroulé au stade du Menez Luz devant une belle galerie. Battus logiquement à l’aller les joueurs du président Ronan Hascoet se sont une nouvelle fois inclinés par 2 à 0 pour l’équipe fanion et 3 à 0 pour l’équipe B.


           Les confrontations entre les jaune et noir et les langoustiers de Camaret ont toujours été passionnantes et animées. Ce fut encore le cas dimanche.
             Les joueurs de Rudy Berton ont une belle occasion d’ouvrir le score en première période. Sur une belle action de Clément Savin ponctué d’un centre, le tir de Cyril Gouriten est sauvé sur la ligne par un défenseur camarétois. Sur l’action suivante les visiteurs ouvrent le score par Christophe Mérour dans les dernières minutes de la première mi-temps.

         Dès l’entame de la deuxième période les langoustiers doublent la mise. Dominés au milieu du terrain par les expérimentés camarétois, les jeunes coéquipiers de Konan Bouchet ne parviennent pas à inquiéter le gardien. Les jaune et noir ont une nouvelle fois manqué d’efficacité devant le but face à des camarétois opportunistes.


En lever de rideau, défaite de  l’équipe B  face à Camaret B :
        Menée 1 à 0 à la pause, les coéquipiers de Benoît Seznec vont subir la domination des visiteurs en seconde période qui aggravent le score à 2 reprises pour l’emporter par 3 à 0.

Première victoire de la saison pour l’équipe A

                     Encouragés par de nombreux supporters tout au long de la partie, les joueurs de Rudy Berton on remporté leur première victoire de la saison face à l’AC Carhaix.  Avec l’appui du vent, les jaune et noir ont dominé sans pour autant mettre en danger le gardien carhaisien. Les joueurs du Poher procèdent en contre mais la défense telgrucienne parvient à contenir les attaquants. La mi-temps est sifflée sur un score vierge.
                  Au retour des vestiaires, les visiteurs démarrent fort. Après un tir sur le poteau, David Benhamou, d’une belle détente claque le ballon au dessus de la transversale. Sur un contre bien mené, les carhaisiens prennent l’avantage.

                 2 buts en 5 minutes pour l’AST :

                 Les locaux réagissent et égalisent par l’avant centre Cyril Gouriten à la 55 ème minute. Sur l’action suivante, Steven Boulic avec beaucoup de sang froid donne l’avantage à ses couleurs. Malgré les tentatives des 2 équipes, plus rien de sera marqué. Rentré à 10 minutes du coup de sifflet final, Paul Bellet a la balle du troisième but au bout du pied mais comme ancien rugbyman, Paul a conservé ses anciens réflexes et expédie le ballon au-dessus de la transversale. Dans les vestiaires ses partenaires l’ont félicité pour ce magnifique drop.Score final 2-1.
                 Une première victoire qui récompense un bon match d’ensemble et un un bel esprit de solidarité des partenaires de Konan Bouchet.


                 L’équipe B obtient un match nul 0-0 face à Brasparts A.

                Ce match est resté indécis jusqu’à son terme. Les 2 équipes se créent de belles occasions à tour de rôle. En fin de partie Le gardien Hugo Carteron réalise une belle parade pour préserver le partage des points.

                 Résultats chez les jeunes :
Belle victoire des U13 à Briec face au groupement du pays Glazik (6 à 0). Les U15 de l’entente du bout du monde font match nul à Plonéis (0-0). En déplacement à Châteaulin, les U 17 de l’entente du bout du monde s’inclinent face au FC Châteaulin (1-2)

L’AST A s’incline à Plomodiern.

     Les jaune et noir se déplaçaient à Plomodiern pour le compte de la seizième journée du championnat. Les gars du Ménez Hom s’étaient imposés le dimanche précédent à Camaret où il est toujours difficile de l’emporter et partaient favoris. Les GMH sont les premiers en action et ouvrent le score à la 20ème minute suite à une erreur défensive. Les joueurs de Rudy Berton auront une belle occasion d’égaliser dans les minutes suivantes sur corner bien repris de la tête par Mamadou Gaye mais le ballon frôle le poteau. Les montagnards auront plusieurs occasions de faire le break dans le dernier quart d’heure sur des contres mais ils sont mal négociés. Les 2 équipes regagnent les vestiaires sur le score de 1 à 0 en faveur de Plomodiern.
       En deuxième période, les locaux ajoutent un second but à l’heure de jeu. Les jaune et noir ne parviennent pas à se créer d’occasions face à des adversaires mieux organisés. Dans les arrêts de jeu, l’arbitre désigne le point de pénalty pour une faute d’un défenseur telgrucien dans la surface. David Benhamou parvient à détourner le tir et la rencontre se termine sur le score de 0-2.

Les jaune et noir ont fait preuve de solidarité tout au long de la partie mais la victoire des joueurs de Sébastien Desaintpol est logique.


La rencontre de l’équipe B face à Plomodiern C a été reportée en raison d’un arrêté municipal.


Chez les jeunes : Belle victoire des U15 de l’entente du Bout du Monde à Tréboul samedi (4-0)

L’AS Telgruc s’incline face au leader

              Dimanche l’équipe fanion recevait au stade du Ménez Luz les Paotred Briec, leader et favori du groupe. Les joueurs d’Arnaud Le Signe ont ouvert le score au terme du premier quart d’heure sur un ballon mal repoussé par la défense telgrucienne. La réplique des jaune et noir était immédiate. Sur corner, Xavier Kerspern égalise d’une belle reprise de la tête. A cinq minutes de la pause l’AST a une belle occasion de prendre l’avantage par Benoit Seznec mais légèrement excentré sa tentative de lob passe à côté. Les équipes regagnent les vestiaires sur un score de parité (1 à 1).
               Dés la reprise, une belle action des partenaires de Konan Bouchet avec Nicolas Lautru à la conclusion aurait mérité un meilleur sort mais il rate la cible. Les briécois réagissent et passent à l’offensive. Ils prennent l’avantage suite à un centre malencontreusement dévié dans son but par Axel Riou et aggravent le score dans les minutes suivantes. Les joueurs de Rudy Berton ne baissent pas les bras et auront plusieurs occasions de réduire le score mais échouent dans leurs tentatives. En fin de partie, le gardien briécois est tout heureux de voir le cuir rebondir sur le poteau. La réussite n’était pas au rendez-vous dimanche pour les jaune et noir.
Les joueurs de Briec on fait preuve d’opportunisme face au manque de réalisme des telgruciens et le score de 1 à 3 ne reflète pas la physionomie de la rencontre.


Du coté de l’école de foot :
Belle prestation des U6-U7 au tournoi futsall organisé par Quimper Kerfeunteun et des U10-U11 à celui de Guengat samedi.

Sévère défaite de l’équipe Fanion

Pour ce premier match de reprise, l’équipe A se déplaçait à Spézet. Sur un terrain difficile, à la limite du praticable, l’AST n’a pu rivaliser avec l’équipe des papillons bleus. Au terme du premier quart d’heure les partenaires de Konan Bouchet étaient menés 2 à 0. Spézet multiplie les actions dangereuses devant le but de David Benhamou qui par des belles parades évitent à son équipe un écart plus important à la pause. Au cours ce cette première période, les jaune et noir ne parviennent pas à se créer d’occasion de but.
Des la première minute de la reprise Spézet ajoute un troisième but et vont durant la seconde période imposer leurs qualités physiques et marquer 3 buts supplémentaires pour s’imposer au final par 6 à 0.


Match arrêté pour l’équipe B. 

En déplacement à Lopérec pour affronter l’équipe B locale. Les joueurs de Stéphane Le Sonn et Nicolas Davaïc menaient 2 à 0 à la mi-temps. (buts de Sébastien Hilpron et de Steven Boulic sur pénalty). L’arbitre décide d’arrêter le match jugeant les conditions dangereuses pour les joueurs.


Résultats chez les jeunes :

Samedi après-midi, les U11 se sont inclinés face à Quimper Kerfeunten 3 (2-9). Victoire des U13 face à Poullan (3-2)
Sur le terrain principal, les U15 de l’entente du bout du monde composée de l’AS Camaret, Lanvéoc Sports et l’AS Telgruc recevaient les GMH de Plomodiern. Cette rencontre s’est jouée devant de nombreux jeunes supporters et des parents. Les presqu’iliens l’ont emporté par 11 à 0. Les deux équipes ont privilégié le beau jeu dans un excellent esprit sportif et de fair-play.

Victoire de l’équipe B pour débuter 2018

Virgile Moré, premier buteur de l’année.

         Après une trêve hivernale de 2 mois, l’équipe B recevait Pont de Buis B pour le compte de la deuxième journée retour du championnat. Jouant avec l’appui du vent, les visiteurs occupent le camp telgrucien dès le coup d’envoi et obtiennent plusieurs corners. Le gardien Quentin Porsmoguer doit s’employer à plusieurs reprises pour préserver sa cage.

          A la demi-heure de jeu, les partenaires de Benoit Seznec ouvrent le score par Virgile Moré à la conclusion d’une belle action collective. Les deux équipes regagnent les vestiaires sur cet avantage d’un but pour l’AST. En seconde période, les jaune et noir auront plusieurs occasions d’aggraver le score mais par maladresse les attaquants ne parviennent pas à concrétiser. Jusqu’au coup de sifflet final, les visiteurs vont tenter d’égaliser mais les locaux préserveront leur avantage acquis en première mi-temps. Score final : 1 à 0.

Défaite l’équipe A et victoire de l’équipe B pour terminer l’année.

            Les jaune et noir se déplaçaient dimanche à Pleyben et à Dinéault pour cette dernière journée de la poule aller. Lors de la précédente journée, Pleyben avait créé la surprise en s’imposant à Camaret sur le score de 3-1. En concédant la défaite (0-1) l’équipe A termine la première partie du championnat à la dernière place du groupe.
            Au terme d’une première période dans l’ensemble équilibrée avec des occasions franches de part et d’autre, les 2 équipes regagnent les vestiaires sur un score vierge. L’occasion la plus nette de cette mi-temps est à l’actif des locaux à cinq minutes de la pause avec une percée d’un attaquant de Pleyben qui perd son duel face à David Benhamou.
           Dés la reprise, Pleyben se montre plus percutant et assure la maîtrise du ballon face à une équipe telgrucienne qui n’arrive pas à développer son jeu. L’équipe locale prend l’avantage au début de cette seconde mi-temps et multiplie les actions dangereuses sur le but telgrucien sans concrétiser. En fin de rencontre, les joueurs de Rudy Berton se créent plusieurs occasions avec notamment un coup franc bien dévié en corner par le dernier rempart de Pleyben. Jusqu’au coup de sifflet final, Ils continuent leur pression sur le but mais ne trouve pas le cadre.
                                  L’équipe B remporte sa deuxième victoire de la saison à Dinéault (2-0) et laisse la dernière place à leurs adversaires du jour.

Un match qui laisse des regrets pour l’équipe fanion

               Dimanche, au stade du Ménez Luz, l’AST recevait Edern et Quéménéven. La rencontre de l’équipe A face à Edern s’est jouée sur un très bon rythme tout au long de la rencontre avec des temps forts de part et d’autre durant les 90 minutes.
Dés le début du match, les visiteurs tentent de porter le danger devant le but telgrucien et le gardien David Benhamou doit s’employer pour capter le ballon qui prenait le chemin de la lucarne. 

            Edern prend l’avantage au bout d’un quart d’heure de jeu. Le score n’évoluera plus jusqu’à la pause. Dés le début de la seconde période, Edern double la mise sur corner. Les jaune et noir ont une belle occasion de revenir au score suite à une faute d’un défenseur d’Edern dans la surface de réparation sanctionné par un pénalty. Stéven Boulic échoue dans sa tentative. L’arbitre sanctionnera également une faute dans la surface telgrucienne mais David Benhamou sauve sur sa ligne. Sur l’action suivante, une tête de Vincent Le Berre échoue sur le poteau. Dans les arrêts de jeu, le jeune Tanguy Legros, d’une belle frappe des 30 mètres réduit le score. (1-2) Un résultat décevant pour les joueurs de Rudy Berton qui ont livré une belle prestation face au co-leader du groupe.


             En lever de rideau, l’équipe B s’est inclinée face à Quéménéven, leader du groupe 7 à 2.

            Dimanche matin, les vétérans l’ont emporté 6 à 2 face à Morgat (2 buts de D Eddy, 2 buts de P Thébault, 1 but de N Lecorvaisier, 1 but de JL Douguet)

Camaret remporte les derbys presqu’îliens.

                    Les 2 équipes de l’AST se déplaçaient dimanche à Camaret. Les confrontations entre les 2 clubs ont toujours été passionnantes et très disputées. Ce fut une nouvelle fois le cas dimanche.
Concernant la rencontre des équipes A, les Camarétois sont les premiers à porter le danger devant les buts de Hugo Carteron dont c’était la première titularisation. Les jaune et noir répliquent aussitôt avec Steven Boulic à la conclusion d’une action collective mais il rate la cible. Les langoustiers ouvrent le score à la demi-heure de jeu sur coup de pied arrêté par Gaétan Davaïc. Jordan Favre a une belle occasion d’égaliser mais son tir passe à quelques centimètres du poteau. Les deux équipes regagnent les vestiaires avec un avantage d’un but au tableau d’affichage pour Camaret. 
                   Après la pause, les locaux vont se montrer plus percutant en prenant l’ascendant sur l’équipe telgrucienne  qui n’arrive pas à développer son jeu. En reprenant un corner de la tête, le capitaine Christophe Mérour double la mise. D’une belle reprise dans la surface, Steven Marchadour  donne un avantage décisif aux langoustiers dans les minutes suivantes (0-3). C’est le score final.
En lever de rideau, les joueurs de Stéphane Le Sonn se sont inclinés sur le score de 4 à 0.

l’AST A cède en seconde période

            L’équipe fanion recevait dimanche après-midi au stade du Ménez Luz les Toros de Plounévézel. Malgré la bonne prestation des jaune et noir, les rencontres s’enchaînent sans résultat positif.
            La première période est dans l’ensemble équilibrée. Peu d’occasions franches durant ces 45 premières minutes et les gardiens sont peu sollicités. Un tir puissant de Clément Savin à cinq minutes de la pause faillit surprendre le portier visiteur. La mi-temps est sifflée sur un score vierge.
              Au terme du premier quart d’heure de la seconde partie, les visiteurs débloquent le tableau d’affichage suite un coup franc excentré repris de la tête par un attaquant qui lobe le portier des jaune et noir. Les joueurs de Rudy Berton vont se porter résolument à l’attaque et obtiennent 2 corners consécutifs qui ne donnent rien. A la demi-heure de jeu, suite à une belle action collective des locaux, Cyril Gouriten hérite d’un bon ballon mais son tir échoue sur la transversale. La réussite n’était pas au rendez-vous dimanche. Sur l’action suivante les visiteurs doublent la mise sur un contre bien mené. Les jaune et noir ne parviennent pas à réduire le score et subissent une nouvelle défaite 0-2 à domicile.


           Déception pour l’équipe B qui s’incline lourdement face à Plogonnec C (0-10).

l’équipe fanion en quête de son premier succès

                 Dimanche l’AS Telgruc recevait ses voisins de Plomodiern pour le compte de la cinquième journée de championnat. Plomodiern qui a eu une meilleure maîtrise collective concrétise sa victoire en première mi-temps.
Après une première tentative des visiteurs et un tir qui échoue sur le poteau du gardien David Benhamou, les montagnards ouvrent le score à la 10ème minute. Ils doublent la mise dans les minutes suivantes. Les jaune et noir se parviennent pas à s’organiser et vont concéder deux buts supplémentaires avant la rentrée aux vestiaires portant la marque à 0-4 à la pause.


                 Le deuxième acte est plus équilibré et se déroule essentiellement au milieu de terrain. Malgré plusieurs actions dangereuses, les joueurs de Rudy Berton échouent dans leurs tentatives. Ils parviennent à réduire la marque à cinq minutes de la fin de la rencontre par Omar Touhami dont c’était la rentrée. Score final 1-4 pour Plomodiern A

Première victoire de l’équipe B face à Plomodiern C.


            En lever de rideau, l’équipe B a signé son premier succès de la saison. Après avoir pris une belle option sur la victoire en menant par 1 à 0 à la pause et plusieurs occasions de but, les joueurs de Stéphane Le Sonn vont finalement s’imposer sur le score de 3 à 0 avec un doublé de Damien Théoff et un but de Ronan Bergot.

La mauvaise série continue pour l’AS Telgruc

  • Stéphane Messager effectuait sa rentrée après une longue absence pour raison professionnelle.

             Les rencontres de la quatrième journée de championnat de L’AS Telgruc reportées en raison de l’accident mortel dont a été victime Maxime Comet ont eu lieu dimanche.
L’équipe fanion se déplaçait à Châteaulin pour rencontrer le leader du groupe.
           Une minute de silence a été observée en hommage à Maxime avant le coup d’envoi. La première action est à l’actif des jaune et noir avec un tir non cadré d’Adib Mesqi. Les locaux débloquent le tableau d’affichage à 10 minutes de la pause. Ils ont une occasion de doubler la mise dans les minutes suivantes mais David Benhamou gagne son duel face à l’attaquant adverse. Juste avant la pause, le gardien châteaulinois dévie en corner un tir puissant de Clément Savin, corner qui ne donnera rien. La mi-temps est sifflée sur le score de 1-0 pour le FC Châteaulin B.
           Le début de la seconde période est à l’avantage des locaux qui doublent la mise dans les premières minutes et aggravent le score à l’heure de jeu. Les telgruciens accusent le coup et les locaux vont multiplier les attaques. A un quart d’heure de la fin de la rencontre, l’arbitre désigne le point de pénalty pour une faute à l’entrée de la surface. Pénalty qui est transformé. Les joueurs de Rudy Berton tentent de réduire la marque mais n’y parviennent pas malgré quelques belles occasions. Ce sont au contraire les châteaulinois qui vont marquer un cinquième but à la toute dernière minute. (5-0 pour Châteaulin)
              En déplacement à Crozon, l’équipe B subit sa quatrième défaite de la saison sur le score de 6 à 0.

L'AS Telgruc/Mer reporte ses matchs en hommage à Maxime Comet

L'AS Telgruc/Mer fait face, ce week-end, au décès d'un de ses jeunes licenciés, Maxime Comet, 23 ans. Accidenté sur la route à Ploudiry, le Telgrucien n'a pas survécu à un brutal choc. Dans l'impossiblité de jouer face à cette terrible épreuve, l'AST avec la compréhension du Châteaulin FC et de Crozon, ainsi que les instances du district, a reporté ses rencontres de la journée. Toutes nos pensées et notre soutien à la famille du défunt dans ce difficile moment.

Source:  NewsOuest

Vie du club
Jambon à l’os de l’AST : toujours un succès

        Samedi soir avait lieu à la salle polyvalente le traditionnel repas organisé au profit de l’école de foot. L’édition 2018 a une nouvelle fois été couronnée de succès avec 170 repas servis. Les convives ont apprécié le jambon à l’os avec frites et flageolets et un far breton. La préparation du repas a une nouvelle fois été orchestré par les spécialistes maison Jeannot Pérez et Philippe Torillec.
Au cours de la soirée a eu lieu le tirage de la tombola animé par Philippe Mazé.
Les gagnants
1. un séjour pour 2 personnes sur la Costa Brava avec Salaün Holidays : René Marchadour
2. Une télévision : Amandine Mazé
3. Une tablette tactile : René Marchadour

             Les résultats de la soirée contribueront à l’achat d’équipements et l’animation pour les jeunes de l’école de foot.

Vie du club
Soirée  “cochons grillés” : un rendez-vous plébiscité

Samedi 12 juillet, l’AST organisait son 21éme cochon grillé sur la place de l’église.

        Le matin, lors de la préparation par les dirigeants, joueurs et bénévoles du club, le petit crachin faisait craindre le pire mais les prévisions météo optimistes se sont révélées exactes avec l’apparition du soleil en cours d’après-midi qui a permis le succès de la soirée.


    Dés le matin le spectacle des 16 cochons tournant sur le barbecue géant à proximité de la place attirait comme toujours de nombreux passants et faisait le bonheur des photographes.
   Dès 19 h, une file d’attente s’est formée pour venir déguster les cochons grillés. Les seize cochons ont été dégustés en un peu plus de 2 heures par plusieurs centaines de convives. Les crêpes ont connu le même succès et les biligs ont chauffé toute la soirée.


      C’est dans une ambiance conviviale et animée que s’est déroulé le repas avec en ouverture la fanfare  la Pétarade de Brest  et les danseuses des Hurricane Dancers puis en deuxième partie avec l’orchestre de variétés CTKI.
Organisateurs et bénévoles étaient très satisfaits de cette  soirée festive.  

Reprise des entraînements à l’AST 


Vendredi 21 juillet, les joueurs de l’AS Telgruc ont retrouvé le chemin du stade pour la reprise de l’entraînement. Cette première séance a été l’occasion, pour les joueurs présents, d’une première prise de contact avec le nouvel entraîneur Rudy Berton assisté de Stéphane Le Sonn. Succédant à Slimane Khaoui, il était la saison dernière responsable des jeunes de l’AST. L’équipe A évoluera cette saison en D1 groupe D et l’équipe B en D3 groupe L.

Composition des groupes :
Equipe A : AST1, Pa Briec1, AS Camaret1, AC Carhaix1, Edern sp1, US Landeleau1, St Pleyben1, GMH Plomodiern,T Plounénézel1, US Poullaouen1, PB Spézet1, FC Chateaulin2.
Equipe B : AST2, US Brasparts1, AS Dinéault1, US Quéménéven1, AS Camaret2, US Crozon2, TR Landrévarzec2, Lanvéoc sp2, Lopérec sp2, AS Pont de Buis2, ES Plogonnec3, GMH Plomodiern3.